top of page
  • Après plusieurs années de discussions permettant de finaliser des règlements unifiés, le Dakar intègre les championnats du monde de rallye-raid de la FIA et de la FIM. Dans le cadre de cette réforme, A.S.O. a été désignée comme promoteur de cette compétition qui s’étalera sur cinq manches pour la saison 2022.

  • L’engagement du Dakar dans la transition énergétique connait aussi une étape décisive avec l’acte I du plan « Dakar Future » : la création par la FIA en autos d’une catégorie T1-Ultimate qui accueille des véhicules à motorisations alternatives.

fia.png

Sur ce Dakar, STA COMPETITION engage 12 véhicules, 3 camions T5 en assistance course, 4 camions T6 en assistance bivouac, 2 voitures dont une en assistance course et 3 camions sur le Dakar Classic.

sticker-sta copie.png
549.jpg

MAN 4x4

Ahmed BENBEKHTI
Bruno SEILLET
Michaël FAUVEL

Ce camion fera, sur ce Dakar 2022, l'assistance course du team Rebellion Racing. Il assure le soutien de deux voitures, la #315 de Romain Dumas et la #351 d'Alexandre Pesci...

rebellion-logo1.jpg

TOYOTA HDJ 100

Christophe GIRARD
Renaud NIVEAU

Cette voiture fera, sur ce Dakar 2022, de l'assistance rapide pour REBELLION RACING. Puissante, rapide et maniable, elle sera le plus possible au contact des deux voitures du team engagées en course.

296.jpg

MAN 6x6

Serge LAMBERT
Louis LAUILHE

Tariq ALRAMMAH

Ce MAN TGS 6x6, ex PEUGEOT SPORT, fera sur ce Dakar 2022, de l'assistance pour plusieurs voitures de pilotes privés.

face rouge-conducteur-sta-web.jpg
face rouge-passagé-sta-web.jpg
553.jpg
L79 copie.jpg

VOLVO FMX 4x4

Samir BENBEKHTI
Ramzi OSMANI
John

Ce VOLVO FMX sera, sur ce Dakar 2022, engagé en camion d'assistance course pour le team GAUSSIN-ARAMCO. Doté d'un équipage expérimenté, puissant, rapide et maniable, iL restera au contact du premier camion de course à propulsion hydrogène de l'histoire du Dakar.

gaussin (1).png

TOYOTA HDJ 100

Sofiane MEGUENI
Aziz AZOUGAGH

Ce TOYOTA HDJ sera, sur ce Dakar 2022, engagé en voiture de presse pour le team GAUSSIN. Puissante, rapide et maniable, elle sera se faire un chemin au contact du premier camion de course à propulsion hydrogène de l'histoire du Dakar.

2080.jpg

KERAX 6x6

Hervé ESQUIEU

Ce camion, engagé en catégorie T6 (service truck), fera sur ce le rallye, l'assistance bivouac du team GAUSSIN. Il transporte l'ensemble du matériel nécessaire aux interventions technique sur le bivouac.

MAN 6x6


Ce camion fera, sur ce Dakar 2022, l'assistance bivouac du team BTR Racing. Son système ampli roll permet de poser la caisse au sol pour plus de confort.

gaussin (1).png
saudi-aramco-logo-0.png
L80.jpg
1357BTR.jpg
MD2-22.jpg


 MAN 6x6


Ces deux camions feront, sur ce Dakar 2022, l'assistance bivouac du team MD Rallye Sport. Pourvus également de système ampli roll, ils transportent l'ensemble du matériel nécessaire.

Les tenues - 2022
 
Cette année, les pilotes, mécaniciens et co-pilotes de l'équipe STA COMPETITION, dispose de tenues avec le nouveau logo du team. Des polos, t-shirts, vestes, casquettes et bien sûr toujours l'incontournable masque...
clothes-dkr22 copie.jpg

Le parcours - Dakar 2022

Du sable, sous toutes ses formes
 

Pour sa troisième expérience en Arabie Saoudite, le Dakar poursuit son exploration des territoires en allant chercher une proportion de sable encore plus élevée sur les spéciales au programme. Sur pistes ou en surfant sur d’immenses cordons de dunes, les pilotes et équipages se départageront sur tous les types de sable. Ils ont aussi saisi que les subtilités de la navigation à la saoudienne, caractérisée par des choix à effectuer dans des enchevêtrements de pistes, changent aussi la donne de la bataille des chefs.
6b2a4864-4607-48e6-9d65-f5c0a01e859e.png
bandeau-dkr21.jpg
bottom of page